L'Actualité du Pays des Nestes

10 novembre 2017

Urbanisme : des élus engagés dans l’élaboration du SCoT Piémont du Pays des Nestes


Image actu

Dans le cadre du SCoT (schéma de cohérence territoriale) Piémont du Pays des Nestes, les élus et partenaires ont participé à une soirée d’ateliers le 16 octobre dernier.

Ce document d’urbanisme, élaboré sur les Communautés de communes du Plateau de Lannemezan et Neste-Barousse, doit permettre d’anticiper et d’organiser le développement du territoire à l’horizon 2040. C’est un document important car les communes devront mettre en compatibilité leur plan local d’urbanisme ou carte communale avec ce schéma, d’où l’implication grandissante des élus locaux …

A partir de cartes et schémas, les participants ont pu échanger et se projeter sur les besoins futurs du territoire en zones d’activités économiques, en équipements et services, en offre de logements, … Pour que ce document soit coconstruit, le Président du SCoT, Maurice Loudet, accompagné des élus municipaux souhaitent associer la population.

Des réunions publiques se tiendront début 2018 pour être au plus près des besoins des concitoyens.

Contact : Maurice Loudet (Président, mairie de La Barthe de Neste, 05.62.98.21.32), Julie Dubarry (suivi technique, Pays des Nestes, 05.62.98.50.28, scot@paysdesnestes.fr, Site internet : www.scot-nestes.fr).

 

Actualités

Page  1 sur 20  > >>

19 janvier 2018
Miniature News

Un public nombreux, des porteurs de projets motivés, et Henri Forgues, Président du Pays Des Nestes, désireux de voir la population vivre et télétravailler sur son territoire…

12 janvier 2018
Miniature News

Contrat Régional Unique (CRU), Contrat de Ruralité, Programme LEADER... Le Pays des Nestes met à disposition des collectivités un outil d'aide pour identifier les interventions financières et les accompagner dans leurs projets.

22 décembre 2017
Miniature News

La restitution publique de l’étude de faisabilité pour le développement de tiers lieux sur le territoire du Pays des Nestes, a lieu le lundi 15 janvier 2018 à 18h au CETIR à Saint Laurent de Neste