L'Actualité du Pays des Nestes

11 octobre 2016

Etat d’avancement du SCoT des Vallées d’Aure et du Louron


Prescrit en janvier 2014, le SCoT des Vallées d’Aure et du Louron est en cours d’élaboration. Accompagnés de bureaux d’études spécialisés, les élus du territoire se sont engagés dans la démarche et sont en train de réaliser la première phase de diagnostic. Plusieurs réunions et ateliers ont permis à l’ensemble des élus du territoire, aux partenaires techniques et institutionnels ainsi qu’aux acteurs socio-professionnels de pouvoir s’impliquer dans l’élaboration du document. Des réunions publiques seront organisées lors de la deuxième phase, la phase de PADD. La concertation est un aspect important et des actions de communication sont et seront mis en place.

Concernant le planning, le diagnostic devrait être finalisé en avril 2016, le PADD devrait donc être formalisé dans la deuxième partie de l’année 2016. Un site internet est en cours de construction : www.territoire-aure-louron.fr. Vous pourrez y retrouver l’ensemble des documents téléchargeables prochainement.

Documents téléchargeables à ce jour :
Télécharger la présentation de la restitution

Actualités

Page  1 sur 22  > >>

17 juillet 2018
Miniature News

Producteurs et consommateurs du territoire : vous avez été nombreux à vous mobiliser pour répondre aux 2 enquêtes. Découvrez les résultats de ce travail en ligne.

12 juillet 2018
Miniature News

Cet espace, inauguré ce 9 juillet, est situé au coeur de la commune. Il est composé d'un bureau et d'un espace multiposte. Il doit participer à soutenir l’économie locale, réduire les déplacements et permettre un service supplémentaire.

12 juillet 2018
Miniature News

Ce 28 juin 2018 a eu lieu à Saint-Laurent de Neste le comité de programmation LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rurale). Une aide d'un montant de 205 315,30 € en faveur de trois projets de territoire a été votée. 

12 juillet 2018
Miniature News

Le 4 juin l'association Bois d'Occitanie a vu le jour avec pour objectif de valoriser la ressource forestière. A l'origine de la démarche : la CCPL, la CCNB, le Pays des Nestes, les communes forestières du 65 et le Syndicat interdépartemental des propriétaires forestiers.