L'Actualité du Pays des Nestes

11 octobre 2016

Etat d’avancement du SCoT des Vallées d’Aure et du Louron


Prescrit en janvier 2014, le SCoT des Vallées d’Aure et du Louron est en cours d’élaboration. Accompagnés de bureaux d’études spécialisés, les élus du territoire se sont engagés dans la démarche et sont en train de réaliser la première phase de diagnostic. Plusieurs réunions et ateliers ont permis à l’ensemble des élus du territoire, aux partenaires techniques et institutionnels ainsi qu’aux acteurs socio-professionnels de pouvoir s’impliquer dans l’élaboration du document. Des réunions publiques seront organisées lors de la deuxième phase, la phase de PADD. La concertation est un aspect important et des actions de communication sont et seront mis en place.

Concernant le planning, le diagnostic devrait être finalisé en avril 2016, le PADD devrait donc être formalisé dans la deuxième partie de l’année 2016. Un site internet est en cours de construction : www.territoire-aure-louron.fr. Vous pourrez y retrouver l’ensemble des documents téléchargeables prochainement.

Documents téléchargeables à ce jour :
Télécharger la présentation de la restitution

Actualités

Page  1 sur 26  > >>

7 novembre 2018
Miniature News

Dans le cadre de son Projet Alimentaire de Territoire le Pays des Nestes a accueilli une stagiaire, Justine LUCAS, en M2 Géographie. Découvrez son mémoire qui en résulte.

7 novembre 2018
Miniature News

Elus et associations, venez participer aux réunions géographiques sur l'émergence du SAGE Neste et Rivières de Gascogne sur le territoire du Pays des Nestes.

6 novembre 2018
Miniature News

Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019, la DREAL Occitanie lance une consultation publique sur les domaines de l'eau et des inondations. Exprimez vous sur les enjeux et les défis à relever pour la reconquête de la qualité de l'eau et la gestion du risque inondation!

2 novembre 2018
Miniature News

Ce 27 septembre 2018 a eu lieu le deuxième Comité de programmation de l'année avec un montant d'aide LEADER qui s'élève à 123 594,92 euros en faveur de deux projets pour le territoire.