L'Actualité du Pays des Nestes

23 août 2019

La Brasserie des Pics : premier projet à recevoir le LEADER


Image actu

La Brasserie des Pics, située à Saint-Laurent-de-Neste, sera le premier projet du territoire GAL Coteaux-Nestes à recevoir la subvention européenne LEADER !

Dans le cadre du programme européen LEADER, une enveloppe de 2 630 000 euros a été attribuée au territoire du GAL Coteaux-Nestes pour la période allant de 2014 à 2021. Ce programme européen finance des actions locales de développement dans les territoires ruraux et c'est ainsi, qu'en 2015, le PETR du Pays des Nestes reçoit son premier porteur de projet : la Brasserie des Pics.

Le gérant de la Brasserie, Quentin Grillet, a donc présenté au Pays des Nestes son projet : le développement de la Brasserie des Pics avec notament l'acquisition de matériel de production. Ce projet a pour objectifs d'augmenter la production de bières artisanales et les points de distribution, de diversifier la production avec la création de nouvelles recettes de bières, et également de créer un emploi. Autant dire que ce projet correspond totalement à l'esprit LEADER, qui est de développer économiquement et attractivement le territoire.

C'est donc avec une grande satisfaction que le porteur de projet s'apprête à recevoir une subvention LEADER d'un peu plus de 55 000 euros (pour un projet de 193 000 euros).

D'autres projets se trouveront bientôt dans le même cas que la Brasserie des Pics et verront leurs efforts récompensés!

 

Pour plus d'informations:

- Site internet de la Brasserie des Pics :   http://www.brasserie-des-pics.fr/

- Site internet LEADER du Pays des Nestes : http://www.pays-des-nestes.fr/index.php?page=leader

 

 

Actualités

Page  1 sur 38  > >>

7 novembre 2019
Miniature News
5 novembre 2019
Miniature News
25 octobre 2019
Miniature News
24 octobre 2019
Miniature News