L'Actualité du Pays des Nestes

19 juillet 2019

Appel à projet "Territoire Engagé pour la Nature" Occitanie


Image actu

L'Agence Régionale de la Biodiversité Occitanie, la Région Occitanie et les'Agences de l'eau Adour Garonne et Rhône Alpes lancent un appel à projet "Territoires Engagés pour la Nature(TEN)".

Le dépôt des demandes doit se faire jusqu'au 26 juillet 2019.

Qu'est-ce que c'est?

TEN est un dispositif qui encourage les collectivités à mieux connaître, agir et se mobiliser autour de la biodiversité. Il incite à l’émergence de nombreux projets innovants, d’initiatives et de partenariats locaux, pour que les territoires d’Occitanie développent des dynamiques en faveur de la biodiversité. Chaque collectivité qui s’engage à mettre en place  ce type de démarche au cours des 3 prochaines années peut donc se voir attribuer la reconnaissance TEN. Aucun niveau de départ n’est requis, c’est essentiellement la démarche de progrès qui est recherchée. Toutes les collectivités ont un rôle à jouer, quelle que soit leur taille, leurs moyens et leur engagement actuel dans des actions en faveur de la biodiversité.

Pour qui?

Les candidatures sont ouvertes aux communes et aux Établissements Publics de Coopération Intercommunale à Fiscalité Propre (communautés de communes, communautés d’agglomération, communautés urbaines et métropoles).

Pour plus de renseignements, veuillez télécharger la plaquette d'information ici. 

Pour candidater, remplissez le formulaire sur la plateforme TEN https://engagespourlanature.biodiversitetousvivants.fr/territoires/.

 

Actualités

Page  1 sur 38  > >>

7 novembre 2019
Miniature News
5 novembre 2019
Miniature News
25 octobre 2019
Miniature News
24 octobre 2019
Miniature News