L'Actualité du Pays des Nestes

19 avril 2019

Biomasse : un projet transfrontalier pour développer un modèle commun


Image actu

Les territoires participant au projet ont un défi commun : Comment développer une gestion forestière durable écologiquement et économiquement permettant de maintenir et d'améliorer le patrimoine forestier en même temps que de générer des revenus pour la population locale ?

Le projet vise à faire face à ce défi par un travail en réseau pour développer un modèle de gestion de la biomasse forestière intégrant l'ensemble de la chaîne de valeur, l'offre et la demande, dans une approche de circuit court, similaire à celle mise en place pour les produits agroalimentaires locaux.

Après un premier comité technique à Lannemezan en février, le deuxième comité s'est tenu à Pampelune, les 9 et 10 avril, au cours duquel des visites de sites ont permis d'aiguiller les partenaires sur un modèle de gestion de la biomasse à mettre en oeuvre à l'échelle de l'ensemble des territoires partenaires.

Projet SUDOE : Travail en réseau pour le développement d'un modèle intégré de gestion durable de la biomasse forestière en circuit court applicable aux zones de montagne de l'espace SUDOE (Espagne-Portugal-France).

Actualités

Page  1 sur 32  > >>

23 juillet 2019
Miniature News
12 juillet 2019
Miniature News
10 juillet 2019
Miniature News