L'Actualité du Pays des Nestes

7 février 2019

Le Pays des Nestes recrute


Image actu

Depuis 2012, le PETR du Pays des Nestes est engagé dans la démarche de structuration de la gouvernance de l’eau sur son territoire. Le diagnostic a été validé en décembre 2013, et un contrat territorial de bassin a été signé en novembre 2014. Suite aux crues de juin 2013, l’Etat et le PETR du Pays des Nestes ont lancé une étude sur l’ensemble du territoire. Cette étude a permis de définir un Plan Pluriannuel de Gestion (PPG, septembre 2016) et le dossier préalable à l’élaboration d’un Plan d’Action et de Prévention des Inondations (PAPI, juillet 2017). Les premiers travaux du PPG ont débuté en 2017, avec le recrutement d’une technicienne rivière. L’exercice de la compétence GEMAPI sur l’ensemble du territoire du PETR nécessite un complément de poste. Un/e animateur/trice PAPI est recruté.

Technicien/ne rivière

Objectif de la mission : Appui aux missions exercées par la coordinatrice technicienne de rivière et l'animateur PAPI : piloter les travaux de gestion et d’entretien des cours d’eau, accompagner les élus de terrain pour la mise en œuvre des actions GEMAPI sur le territoire.

  • Les missions :
  • - Suivi du PPG (état des lieux, chantiers)
  • - Encadrement et suivi des études
  • - Suivi administratif et financier
  • - Faire le lien entre les acteurs, en particulier avec les élus de terrain
  • - Animation du site Natura 2000

- Organisation d’animations (visites ou actions de terrain, forum, intervention auprès de la population, des écoles, …)u

L’entretien aura lieu le vendredi 15 mars 2019.

Plus d'information: consulter l'offre

Animateur/trice PAPI

Objectif de la mission: Promouvoir une véritable gestion intégrée des inondations sur le territoire afin de réduire les conséquences dommageables des inondations sur les personnes, l’environnement, les biens et l’activité économique, tout en privilégiant la préservation de l’espace de mobilité des cours d’eau et des zones humides.

  • Les missions:
  • - Animer la démarche PAPI dans le contexte de gouvernance GEMAPI sur le territoire (COTECH, COPIL, Commission GEMAPI Neste, bureaux et comités syndicaux du PETR)
  • - Mettre en œuvre les actions inscrites au PAPI Neste :
  • - Lancement et suivi des études et travaux de prévention contre les inondations (élaboration des dossiers de consultation des entreprises, lancement et exécution des marchés publics, suivi des prestataires…)
  • Réalisation des actions de communication et d’information préventive : exposition itinérante, maquette du bassin versant, plaquettes en lien avec les prestataires, Observatoire Neste…
  • - Réaliser les démarches administratives et financières en lien avec le PAPI dans le respect des procédures internes : comptes rendus, rédaction de notes et présentations, montage des dossiers, préparation et suivi des budgets, préparation des marchés publics, rédaction de rapports d’activités, mise à jour de l’outil SAFPA….
  • - Elaborer un avenant au PAPI en concertation avec les services de l’Etat pour prolonger la durée du programme et actualiser le budget et le plan de financement
  • - Appuyer ponctuellement les agents du pôle eau sur les missions de terrain (travaux d’urgence, visites de terrain…)
  • - Accompagner les communes dans l’élaboration de leurs documents de prévention et de gestion de crise (PCS, DICRIM) et dans le cadre des démarches réglementaires (PPRi, PLUi, SCOT…)

 

L’entretien aura lieu le vendredi 8 mars 2019.

Plus d'information: consulter l'offre

Candidatures à adresser avant le 22 février 2019 à :

M. le Président
PETR du Pays des Nestes
1 Grand Rue
65 250 La Barthe de Neste
accueil@paysdesnestes.fr

 

Actualités

Page  1 sur 30  > >>

25 juin 2019
Miniature News
7 juin 2019
Miniature News
6 juin 2019
Miniature News
5 juin 2019
Miniature News