L'Actualité du Pays des Nestes

6 août 2018

Appel à projet à l'attention des associations jusqu'au 9 septembre


Image actu

La préfète a installé le mardi 10 juillet 2018, le collège départemental du Fonds de Développement pour la Vie Associative (FDVA) qui aura pour rôle de faire des propositions pour la mobilisation du nouveau fonds créé par l’État pour aider les associations. Ce fonds est doté dans les Hautes-Pyrénées de 149 484,00 euros.

Le décret n°2018-460 du 8 juin 2018 a récemment étendu le champ d’intervention du FDVA consacré jusque-là exclusivement à la formation des bénévoles. Désormais, le FDVA s'est doté d’un nouveau volet intitulé « Financement global de l’activité – Développement des nouveaux services à la population» destiné au financement global de l’activité d’une association ou à la mise en œuvre de projets ou d’activités qu’elle a initiés, définis et mis en œuvre dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.

Les services de l’État (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations des Hautes-Pyrénées) sont mobilisés pour répondre aux interrogations et permettre aux associations du territoire de bénéficier de ce dispositif dans les meilleurs délais par mail (ddcspp-jsva @ hautes-pyrenees .gouv.fr )
Vous pouvez aussi contacter les centres de ressources et d’Information des bénévoles du département :

Actualités

Page  1 sur 23  > >>

6 août 2018
Miniature News

Mise en place par l’État d’un fonds d’aide pour les associations à travers le Fonds de Développement pour la Vie Associative (FDVA). 

31 juillet 2018
Miniature News

Depuis le 9 juillet 2018 le PETR du Pays des Nestes accueille  Lydie Coumet, animatrice LEADER.

30 juillet 2018
Miniature News

Avec cette carte créée par le Pays des Nestes - regroupant une centaine d'agriculteurs et artisans alimentaires en vente directe - allez à la rencontre de nos producteurs du territoire !

17 juillet 2018
Miniature News

Producteurs et consommateurs du territoire : vous avez été nombreux à vous mobiliser pour répondre aux 2 enquêtes. Découvrez les résultats de ce travail en ligne.