L'Actualité du Pays des Nestes

30 juillet 2018

Téléchargez la carte des producteurs en vente directe du Pays des Nestes !


Image actu

Dans le cadre de son Projet Alimentaire de Territoire (PAT) le PETR du Pays des Nestes a voulu diffuser à destination de la population locale une carte recensant les producteurs en vente directe. Si celle-ci n'est pas exhaustive elle permet toutefois de regrouper sur un même support une centaine d'agriculteurs et artisans alimentaires vendant leurs produits localement, en vente directe ou avec au maximum un intermédiaire.

Son objectif premier est de faciliter le contact entre consommateur et producteur et, par là même, de soutenir cette économie locale. En outre, il permet d'accompagner les agriculteurs de notre territoire à communiquer autour d'une même brochure.

"Alors séduisez vos papilles sur les marchés, dans les fermes... Laissez vous conter les savoir-faire de notre terroir... Régalez-vous au détour d'une fête locale"

Et téléchargez cette carte des producteurs en vente directe : Carte des producteurs du Pays des Nestes

Cette carte sera aussi disponible en format papier auprès des Communautés de Communes et Offices de tourisme du territoire dès le 16 août.

Actualités

Page  1 sur 26  > >>

7 novembre 2018
Miniature News

Dans le cadre de son Projet Alimentaire de Territoire le Pays des Nestes a accueilli une stagiaire, Justine LUCAS, en M2 Géographie. Découvrez son mémoire qui en résulte.

7 novembre 2018
Miniature News

Elus et associations, venez participer aux réunions géographiques sur l'émergence du SAGE Neste et Rivières de Gascogne sur le territoire du Pays des Nestes.

6 novembre 2018
Miniature News

Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019, la DREAL Occitanie lance une consultation publique sur les domaines de l'eau et des inondations. Exprimez vous sur les enjeux et les défis à relever pour la reconquête de la qualité de l'eau et la gestion du risque inondation!

2 novembre 2018
Miniature News

Ce 27 septembre 2018 a eu lieu le deuxième Comité de programmation de l'année avec un montant d'aide LEADER qui s'élève à 123 594,92 euros en faveur de deux projets pour le territoire.