L'Actualité du Pays des Nestes

12 juillet 2018

Comité de programmation LEADER : des aides en faveur de 3 projets de territoire


Image actu

Ce 28 juin 2018 a eu lieu à Saint-Laurent de Neste le comité de programmation LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rurale). Il correspond à un programme européen finançant des actions locales de développement dans les territoires ruraux, abondé par le fonds FEADER.

L'objectif est d'expérimenter des projets innovants, à petite échelle, portés par des acteurs publics (collectivités) ou privés (associations, entreprises...) au travers d'une stratégie élaborée localement. Sur notre territoire le programme s'articule autour "d'un développement circulaire du territoire".

Lors de ce comité a été voté par les membre du GAL (Groupe d'Action Local) des aides d'un montant total de 205 315,30 € en faveur de trois projets :

  • - SARL La Nestoise "Brasserie des Pics"
  • - La Fédération de Chasse pour le développement de "Tempochasse"
  • - La commune d'Aulon pour la construction de la "Bergerie-Fromagerie"

 

Pour en savoir plus sur le programme LEADER c'est par là : http://www.pays-des-nestes.fr/index.php?page=leader

Actualités

Page  1 sur 22  > >>

17 juillet 2018
Miniature News

Producteurs et consommateurs du territoire : vous avez été nombreux à vous mobiliser pour répondre aux 2 enquêtes. Découvrez les résultats de ce travail en ligne.

12 juillet 2018
Miniature News

Cet espace, inauguré ce 9 juillet, est situé au coeur de la commune. Il est composé d'un bureau et d'un espace multiposte. Il doit participer à soutenir l’économie locale, réduire les déplacements et permettre un service supplémentaire.

12 juillet 2018
Miniature News

Ce 28 juin 2018 a eu lieu à Saint-Laurent de Neste le comité de programmation LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rurale). Une aide d'un montant de 205 315,30 € en faveur de trois projets de territoire a été votée. 

12 juillet 2018
Miniature News

Le 4 juin l'association Bois d'Occitanie a vu le jour avec pour objectif de valoriser la ressource forestière. A l'origine de la démarche : la CCPL, la CCNB, le Pays des Nestes, les communes forestières du 65 et le Syndicat interdépartemental des propriétaires forestiers.