L'Actualité du Pays des Nestes

29 novembre 2010

PIR-EDES: les techniciens se réunissent


Image actu

PIR-EDES est un projet transfrontalier financé par le FEDER, fond européen de développement régional d'une durée de 3 ans 2009-2011.

Le syndicat Mixte du Pays des Nestes est un des trois partenaires français de ce projet avec le pays du Val d'Adour et celui des Coteaux. Plusieurs actions sont en cours sur notre territoire dont un déplacements à Paris de collégiens pour découvrir les institutions et la sensibilisation à la ressource en eau pour une trentaine d'écoles qui bénéficient d'animation gratuite .

Jeudi 25 novembre les techniciens français et espagnols des comarcas du Sobrarbe du Somantano et du Monegros se sont retrouvés pour travailler sur les actions communes prévus en 2011: au programme des rencontres entres les jeunes des différents territoires en vallée d'Aure, des échanges entre cuisiniers et d'autres actions encore .

Ps: la réunion s'est déroulé en mairie de Bedous en vallée d'Aspe ,le tunnel de Bielsa étant fermé .

Actualités

Page  1 sur 25  > >>

23 octobre 2018
Miniature News

Dans le cadre de la Charte forestière du Pays des Nestes des réunions d’information à destination des propriétaires forestiers privés ont été organisées sur les communes d'Asque et Mauvezin en partenariat avec la Chambre d’agriculture 65 et le CRPF. 

 

23 octobre 2018
Miniature News

Dans le cadre de ses actions de transition énergétique, le Parc national des Pyrénées a réalisé l’évaluation du potentiel solaire des toitures des communes de l’aire d’adhésion. Accessible à tous, le site internet du cadastre solaire a été mis en ligne le 18 septembre dernier.

17 octobre 2018
Miniature News

L'opération rivière propre, organisée par le PETR du Pays des Nestes dans le cadre de Natura 2000 samedi dernier, a rassemblé près de 60 participants. Ils ont ramassés 850 kg de déchets sur le bord de la Neste !! Merci à eux!!

 

16 octobre 2018
Miniature News

Le Salon du Bois à Lannemezan a permis de mettre en lumière la filière et les acteurs du territoire.