L'Actualité du Pays des Nestes

29 novembre 2010

PIR-EDES: les techniciens se réunissent


Image actu

PIR-EDES est un projet transfrontalier financé par le FEDER, fond européen de développement régional d'une durée de 3 ans 2009-2011.

Le syndicat Mixte du Pays des Nestes est un des trois partenaires français de ce projet avec le pays du Val d'Adour et celui des Coteaux. Plusieurs actions sont en cours sur notre territoire dont un déplacements à Paris de collégiens pour découvrir les institutions et la sensibilisation à la ressource en eau pour une trentaine d'écoles qui bénéficient d'animation gratuite .

Jeudi 25 novembre les techniciens français et espagnols des comarcas du Sobrarbe du Somantano et du Monegros se sont retrouvés pour travailler sur les actions communes prévus en 2011: au programme des rencontres entres les jeunes des différents territoires en vallée d'Aure, des échanges entre cuisiniers et d'autres actions encore .

Ps: la réunion s'est déroulé en mairie de Bedous en vallée d'Aspe ,le tunnel de Bielsa étant fermé .

Actualités

Page  1 sur 19  > >>

1 décembre 2017
Miniature News

Vous êtes un acteur privé ou public du territoire ? Vous avez un projet? Le Pays des Nestes et le Pays des Coteaux qui sont associés pour la mise en œuvre du nouveau programme Leader 2014/2020 mettent à votre disposition le guide du porteur de projet.

20 novembre 2017
Miniature News

Après une version française et espagnole le Pays des Nestes se met enfin à la langue de Shakespeare ! Découvrez la brochure touristique du Pays en anglais dans tous les Offices de tourisme.

10 novembre 2017
Miniature News

Dans le cadre du SCoT (schéma de cohérence territoriale) Piémont du Pays des Nestes, les élus et partenaires ont participé à une soirée d’ateliers le 16 octobre dernier. 

7 novembre 2017
Miniature News

Le Pays des Nestes actualise la carte des producteurs en circuits courts largement diffusée sur son territoire. Si vous commercialisez votre production en vente directe contactez-nous pour figurer sur la prochaine brochure !