L'Actualité du Pays des Nestes

2 décembre 2010

Assemblée Sénat, nous voila !


Image actu

Il y avait foule hier soir sur le quai de la gare de Lannemezan malgré le froid et les flocons de neige. 120 jeunes partaient vers Paris 3 jours pour une découverte de l’Assemblée Nationale et du Sénat. Ce voyage financé par l’union européenne dans le cadre du projet PIR –EDES est organisé par le syndicat mixte du pays des Nestes. Son objectif est de participer à l’éducation à la citoyenneté des collégiens du territoire. Les participants sont des collégiens de Loures Barousse, de Lannemezan, d’Arreau, et de st Laurent de Neste ainsi que la classe européenne du lycée de Lannemezan.

Actualités

Page  1 sur 15  > >>

18 mai 2017

Les débits sont suivis sur la Neste au niveau de la prise d'eau du canal de la Neste. Afin de consulter le débit journalier moyen de la basse Neste et du canal de la Neste, vous pouvez dès à présent aller sur le site de la CACG http://rio.cacg.fr/gde/Identification.aspx en inscrivant le login "paysnestes" avec le mot de passe "pcanal65".

6 avril 2017
Miniature News

Afin d'organiser la compétence GEMAPI sur le territoire, le Pays des Nestes souhaite lancer une étude pour construire, en concertation avec les EPCI membres, un schéma d'organisation adapté. Cette étude devra constituer une aide à la décision des EPCI pour définir le meilleur scénario d'exercice de la compétence GEMAPI. La mission aura pour objet d'étudier les incidences juridiques, fiscales, financières, administratives et techniques, et d’assistance à l’organisation de cette compétence à l'échelle du Pays des Nestes.

6 mars 2017
Miniature News

Le lundi 06 mars 2017, à la préfecture des Hautes-Pyrénées et en présence de Monsieur Jean-Michel Baylet, Ministre de l'Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités Territoriales, le PETR du Pays des Nestes a signé son Contrat de Ruralité en même temps que les quatre autres PETR du département.

13 février 2017
Miniature News

La culture, une fois encore, nous offre de nombreux plaisirs à partager sur cette première partie de l’année, comme vous le découvrirez à chaque page de cet agenda !